L'Hypnose Ericksonienne


L'Hypnose Ericksonienne

    

L'hypnose ericksonienne est une thérapie dite brève. Elle suppose une induction suggérée par le thérapeute vers un état de transe.


Cet état de transe est un phénomène naturel et correspond à un état modifié de conscience. Chaque personne se met dans cet état en moyenne toutes les 90 minutes. Par exemple, lorsque vous lisez un livre, en arrivant en bas de la page vous vous rendez compte que vous n'avez rien retenu, donc vous recommencez à lire la même page. Ou tout simplement lors d'une conversation, vous regardez votre interlocuteur mais vous ne prêtez pas attention à ce qu'il vous dit, car vous avez la "tête ailleurs": dans ces deux cas, vous étiez en état d'hypnose.

L'hypnose thérapeutique est très différente de l'hypnose de spectacle que l'on peut voir à la télévision. La personne en état d'hypnose est actrice de ses changements. Le thérapeute n'est là que pour la guider et l'accompagner.

Cet accès à l'inconscient permet de remarquables changements. L'état hypnotique est vécu de façon très différente en fonction des personnes: juste après une séance, certaines personnes ont besoin d'un peu de temps afin de revenir complètement, d'autres auront l'impression qu'il ne s'est rien passé de particulier, alors que le travail se fait systématiquement à un niveau inconscient.


Au long de mon parcours, j'ai également suivi des spécialisations : hypnose pour enfant, gestion du poids, arrêt du tabac, ainsi qu'en hypno-analgésie (gestion de la douleur).


Pour en savoir plus sur les spécialisations, vous pouvez directement me contacter, je saurai alors répondre précisément à chacune de vos questions.

Share by: